Trilha junina no Vale do Pati

Foram 5 dias repletos de muita aventura, superação e descobertas ! Entramos pelo Vale do Capão e saímos por Andaraí, as Fernandas caminharam cerca de 80 Km !!

 


Graças a um clima favorável deu para comtemplar uma flora muito rica.


O segundo dia, a chuva nos presenteou as belas quedas do cachoeirão...

O que você está procurando Waldemar ?
O que você está procurando Waldemar ?
E você ?
E você ?

um arco iris nas quedas do cachoeirão !
um arco iris nas quedas do cachoeirão !

Estivemos abismados por tanta beleza !

Fomos muito bem recepcionados pelos nativos do Vale. Eles abrem suas casas e suas vidas à nos visitantes. A cada palavra e risada nós enrequicemos !

 

 

Aula de confecção de tapioca
Aula de confecção de tapioca

Com as baterias cheias fomos para baixo do Cachoeirão, caminhada bem técnica. Parabens meninas !


Encontramos todo tipo de moradores ....


Dia de feira para os nativos do Vale do Pati !

Ao chegar en Andaraí apos uma caminhada bem longa, temos a recompensa de comer o famoso sorvete da sorveteria Apollo. Que delícia !

Obrigado Fernandas ! Foi um prazer conhecê-las e ter compartilhado um pouco da Chapada com vocês ! Obrigado, até a proxima aventura !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Waldemar Oliveira 

 

Celular / What'sApp

+55 75 99849 5512

 

Email : walchapada@hotmail.com

 

Contact/Contato 

 

Commentaires: 34
  • #34

    Pablo (mercredi, 11 décembre 2019 09:46)

    Oi amigo, Tudo bom?

    Meu nome es Pablo, do Chile, e gostaria fazer trekking Vale do Pati com vc. Fico atento a sua respota.

    Saludos!

  • #33

    Colin Luizard (vendredi, 13 septembre 2019 06:45)

    Great trek with Waldemar ! We recommand it ! You must test his brasilian couscous ;)
    Thank you for the discovery of this wonderfull landscape.
    Colin and Loriane

  • #32

    Karim Ressouni-Demigneux (samedi, 07 septembre 2019 05:44)

    Second trek avec Waldemar (du 29 juillet au 3 aout 2019) : que dire, sinon que c’était encore mieux que la première fois ! Nous avions choisi de partir six jours, d’aller voir la Fumaça d’en bas, puis de retourner dans la vallée de Pati, où l’an dernier, à cause de la pluie, nous n’avions pu voir le Chateau. Les trois premiers jours ont été particulièrement physiques mais ça en valait la peine. Quasiment seuls au monde, nous sommes allés de cascades en cascades, enchainant les dénivelés et remontant les cours d’eau sac au dos. Dans ses conditions, voyager avec Waldemar représente un atout précieux : non seulement il est attentionné et prudent, mais à chaque pause les repas sont si bons qu’ils revigorent comme jamais. Imaginez-vous en pleine nature sauvage en train de déguster en apéritif des cacahuètes torréfiées à la maison, puis un poulet tropical avec, en accompagnement, du riz au curccuma et de la citrouille au gingembre ! C’est juste dingue et cela donne au trek une saveur incroyable. C’était la première fois que nous randonnions en campant et je dois dire que j’étais aussi excité qu’anxieux. Le matériel de camping nous a été prêté par Waldemar, qui non seulement a toujours su trouver le meilleur emplacement pour la tente mais qui n’est jamais en paix tant que le montage de la tente n’est pas parfait. Etre au sec après une nuit de fortes pluies a été un privilège que n’ont pas partagé un couple de randonneurs que nous avons croisé ! La suite du trek a été tout aussi parfaite. Nous sommes revenus dans des parties du parc plus fréquentées mais où, grâce à Waldemar, nous avons pu continuer à nous croire seuls au monde. Je me souviendrai longtemps de deux déjeuners merveilleux, l’un au bord d’une cascade secrète et ensoleillée et l’autre en haut du Château (l’un des sommets de la vallée de Pati), où nous sommes arrivés quand d'autres partaient, et où nous sommes restés deux longues heures, émerveillés, à observer ces paysages de toute beauté et un couple d’aigles qui nous survolait, tout en dégustant un guacamole d’anthologie (et quand Waldemar fait un guacamole, il ne le prépare pas à l’avance mais emmène les avocats, les tomates, l’ail, l’oignon, le gingembre et le cuisine sur place, pendant que le café infuse !). A la suite de ce trek, le respect que nous avions pour Waldemar a grandi dans le même temps que l’amitié. Encore mille mercis, Waldemar, et à bientôt !

  • #31

    Joëlle et Laurent (dimanche, 25 août 2019 15:19)

    Waldemar nous a composé un séjour à la carte : 4 jours dans la chapada Diamantina et 4 jours en Valle do Pati. Un trek magnifique dans des décors sublimes. Waldemar est très sécurisant, une mine d'informations sur le parc, la culture, l'histoire et très concerné par la défense de l'environnement. Il nous a concoctés des spécialités brésiliennes chaque jour. Il a rendu notre séjour inoubliable et a toujours été à l'écoute de nos besoins. Ne pas hésiter à s'adresser à lui pour une expérience magique. Merci Waldemar !

  • #30

    Léna et Florent (mercredi, 24 avril 2019 10:07)

    Un trek de trois jours merveilleux à travers des endroits sauvages à la beauté étourdissante et situés en dehors des sentiers les plus fréquentés (nous n'avons croisdé personne en 3 jours). Waldemar est un guide très agréable, attentif et sécurisant, excellent cuisiner et connaisseur hors pair de toutes les dimensions de la chapada. Une vraie immersion en pleine nature, nous recommandons sans aucune hésitation ! Merci encore pour ce voyage et l'accueil post-trek avec toute la famille. à bientôt ! Léna et Florent

  • #29

    Marie (lundi, 25 mars 2019 04:21)

    Mes amis et moi avons vécu un superbe trek de 3 jours et cela grace a Waldemar!! Nous avons pu beaucoup apprendre sur le parc et sur le Brésil , le tout dans la bonne humeur! Nous avons hâte d'y retourner. Un énome merci a Waldemar et Nathalie donc pour ces merveilleux souvenirs.

  • #28

    Pierre et Céline (mercredi, 20 mars 2019 20:10)

    Waldemar a été un guide exceptionnel pendant les trois jours de trek que nous avons passé à la chapada diamantina. C'est également un excellent cuisi nier parfaitement organisé qui est soucieux de la préservation de ce parc exceptionnel. Je ne peux que le recommander pour découvrir ce lieu magique !

  • #27

    Joannès (jeudi, 21 février 2019 11:43)

    Un treck de 4 jours au top. Waldemar est un guide très compétent. Il connait bien la montagne et il est inépuisable sur tous les apsects de la Chapada. Et il est super sympa. Merci et à bientôt!

  • #26

    Jean-Marc et Anne-Claude (lundi, 22 octobre 2018 07:07)

    Les 5 jours de trek ont été grandioses avec des itinéraires très variés. Waldemar a tenu compte de nos désirs. Et c'est un cuisinier hors pair. Nous avons mangé comme des rois. Un tout grand merci. C'était top!

  • #25

    Siobhan et Sorcha (dimanche, 23 septembre 2018 08:24)

    Nous avons adoré les 2 jours passés avec Waldemar. Il nous a fait découvrir la Région, avec beaucoup d’information sur l’histoire et l’environnement et nous a transmis sa passion pour la nature. Il parle parfaitement anglais et français. Le guide parfait, il s’est adapté à nos rythmes et nous avons pris plaisir à parler de tout. Nous le recommandons chaleureusement aux familles, aux randonneurs occasionnels et au sportifs.

  • #24

    Cleiton e Gabi (dimanche, 09 septembre 2018 08:48)

    A Chapada Diamantina é incrivel. Ficamos 5 dias caminhando e conhecendo a Serra do Pati. Foi pouco mas o suficiente para ter certeza que precisamos voltar e conhecer outros lugares da Chapada. Conhecemos e aconselhamos o Guia Waldemar que nos acompanhou e nos ajudou muito nessa aventura. Super profissional, educado e cozinha muito bem.

  • #23

    Housnate et Leo (vendredi, 17 août 2018 13:48)

    Un super trek de 4 jours en compagnie de Waldemar !

    Nous avons passé 4 jours dans le Chapada Diamantina à traverser La vallée de Pati de Guiné à Andaraí.

    Waldemar est un excellent guide parlant français ce qui permet d’avoir de réelles conversations avec lui. Il a une très bonne connaissance de sa région natale et nous avons été conquis par son attachement et son respect de ce magnifique environnement naturel. Il est également reconnu et apprécié parmi ses pairs et les habitants du Chapada Diamantina. Le fait qu’il parle français permet d’avoir des échanges sympathiques et agréables avec lui et les autres personnes ne parlant que portugais .

    Il est notamment bien équipé et dispose d’une trousse de premier secours. Il s’occupe de la préparation de plats simples et très bons (petit déjeuner, déjeuner et dîner) auxquels vous pouvez participer également.

    Un trek dépaysant, adapté à votre condition physique, ludique et un guide hors norme qui vous donne le goût du trek à coup sûr ! Sans oublier les paysages époustouflant et encore bien préservés !

  • #22

    François Delabie (vendredi, 10 août 2018 22:17)

    Waldemar is THE GUIDE to book in order to secure the best experience in the Chapada Diamentina. We enjoyed 3 days trekking in family (with our 3 kids): Sossego + Aqua clara + grotte Lapao. That has been really AMAZING with a taste of adventure. Wal, native, open minded, friendly and securing, knows evaluate your trekking level and expectations, to guide you in dream-like wonderful landscapes, available to your level. By the way, you're also double secured: his french wife is emergency doctor ... All the Best! Wal also offers accomodation in his house ! Thanks for all Wal!
    See you soon again.

  • #21

    François Delabie (vendredi, 10 août 2018 21:58)

    Waldemar est LE guide à réserver pour des aventures hors sentiers battus. Nous avons passé 3 jours fantastiques en famille avec 3 enfants (16, 14 et 11 ans) : Sossego + Aqua clara + grotte Lapao. Wal, très ouvert, sympathique et sécurisant, saura apprécier votre niveau et vos attentes pour vous emmener dans des paysages de rêve accessible à votre niveau. Sans compter que vous serez doublement sécurisé : sa femme française est médecin urgentiste ... Que du bonheur, je recommande fortement pour une expérience réussie ! NB: Wal propose également l'hébergement chez lui et peut vous prêter le matériel nécessaire.

  • #20

    Karim Ressouni-Demigneux (samedi, 28 juillet 2018 11:01)

    Nous avons fait un trek de quatre jours avec Waldemar dans la vallée de Pati et tout à été parfait de la première à la dernière minute. Waldemar n'est pas seulement un professionnel passionné, c'est également un grand cuisinier et un homme aussi sympathique que drôle et patient. Ce n'est pas une parole en l'air, nous ne rêvons que de revenir marcher et partager avec lui ces paysages grandioses qu'il connait à merveille.

  • #19

    Waldemar (lundi, 28 mai 2018 23:35)

    André PFIFFER
    Bonjour pour tout contact utilisez l'onglet Contato ou bien mon e-mail
    walchapada@hotmail.com
    Ate logo !
    Waldemar

  • #18

    André PFIFFER (vendredi, 25 mai 2018 09:04)

    Bonjour
    Nous sommes un couple de français senior sportif et pouvons être à Lencois entre le 18 et le 24/9. Nous aimerions faire des ballade/rando, découverte de paysage, canyon, grottes et cascades sur 2/3 jours. Pouvez-vous nous proposer un programme et des conseils pour un hébergement (et évidement nous préciser un prix?)
    Merci
    André & Sylvie

  • #17

    Chantal et Emmanuel (dimanche, 18 mars 2018 11:03)

    Nous avons découvert la Chapada grace à Waldemar sur un trek de 8 jours : inoubliable!
    4 jours de bivouacs et 4 jours chez l'habitant.
    Les paysages sont magnifiques, bien sur et Waldemar et un guide très attentionné.
    Il a fait très attention et nous a beaucoup aidé lors des passages difficile.
    Tout était bien organisé, parfaite connaissance du terrain et mention spéciale pour la découverte de la cuisine locale.
    Waldemar est intarrissable sur l'histoire de sa région (les anciennes mines de diamants, par exemple).
    Nous ne pouvons que vous le conseiller.
    Encore merçi à Waldemar

  • #16

    Rémi & Cathie Lenoble (lundi, 05 février 2018 17:48)

    Nous venons de passer deux jours complets à nous promener avec Waldemar dans des paysages de rêve. Tout était parfait, l'organisation, le choix des sites et l'évaluation de nos moyens physiques....sans parler de la gentillesse et de la totale disponibilité de Wal. Nous recommandons absolument d'avoir recours à ses services. Un plaisir total.

  • #15

    HEDIN (vendredi, 02 février 2018 03:28)

    Bonjour est il possible d'organiser ou de participer à un trek de 2 jours et une nuit en pousada les 16 et 17/02/2018. Nous arrivons à Lençois par le bus de SALVADOR le 16/02 à 7h du matin. Par avance, merci. Cordialement

  • #14

    Camille,Cathy,Valentin,Simon,Jones (samedi, 20 janvier 2018 18:55)

    Camille,Cathy,Valentin,Simon,Jones (samedi, 20 janvier 2018 14:48)

    Trek Mixila de 3 jours avec Valt ! Paysages Magnifiques, aquatique, majestueux, exigeant, surprenant, magique....
    VALT est à l écoute et patient, s adapte à notre rythme, avenant,excellent cuisinier.
    Il nous a conseillé les bons endroits dans sa ville.
    Merci Valt, tu nous as transportés dans ton monde pendant 3 jours !!

  • #13

    Adriana (jeudi, 18 janvier 2018 09:50)

    Waldi é um super guia na chapada. Cozinha a comida pra todo mundo e é super gente boa . Conhece muito bem a chapada. O trkking de quatro dias no Pati foi uma experiencia incrivel e isso gracas ao grupo e nosso guia 'nao-barbie' mas com comida gourmet :)

  • #12

    Chloé (vendredi, 22 décembre 2017 18:34)

    Je garderai un superbe souvenir de notre trek de 2 jours à Chapada Diamantina en Décembre 2017.

    Tout d’abord pour la beauté de ses paysages mais surtout pour la qualité du trek que nous avons effectué avec Waldemar, notre incroyable guide.

    Waldemar est une personne sympathique, très compétente et à l’écoute. Il a su s’adapter aux aptitudes physiques de chacun en nous proposant un trek adapté à notre niveau.
    Nous avons visité la vallée do Pati et avons passé une nuit chez l’habitant, de superbes souvenirs. Une excellente ambiance durant ces deux jours, très agréable de pouvoir dialoguer en Français avec un guide Brésilien !

    En bref, je recommande fortement de passer par Waldemar pour visiter cette belle région. Ayant l’habitude de voyager, c’est pour moi le meilleur guide que j’ai pu avoir jusqu’à présent !
    Une personne joyeuse, généreuse et très compétente, un réel plaisir, merci Waldemar et à bientôt j’espère !

  • #11

    Pascale et Stéphane . (jeudi, 14 décembre 2017 05:17)

    Du 1er au 5 novembre 2017
    Que du bonheur ces 4 jours de trekking dans les Chapadas avec Waldemar ! Préparé bien en amont , Waldemar a été très attentif à s'adapter à notre demande .De par son sérieux et son professionalisme ,sa super connaissance des Chapadas, nous nous sommes toujours sentis en sécurité ....sans oublier son humour et sa grande délicatesse .Il a toujours été très attentif et bienveillant .Palme d'or pour ses "menus" ! tout au long de ces 4 jours , il nous a littéralement régalé de bons petits plats qu'il nous cuisinait avec des fruits et des légumes frais .Bleuffant de le voir sortir tout cela de son sac à dos ! Mention spéciale pour un petit déjeuner avec magnifique salade de fruits frais , couscous de mais à la goyave, oeufs sur le plat , gateau au chocolat ! De quoi randonner en forme ! Merci aussi beaucoup à Nathalie , sa compagne française , pour son accueil simple et chaleureux et les trajets qu'elle a faits .
    Un merveilleux moment dans ce décor magnifique avec un super guide qu'on ne peut que recommander .

  • #10

    Courtois (dimanche, 26 novembre 2017 16:07)

    Nous venons de faire des randonnées avec waldemar pendant 2 jours. C'est un très bon guide, il parle français. Il est honnête et droit, très intéressant il a beaucoup voyagé et connaît très bien son métier qu'il pratique avec ferveur. Très belle rencontre . À recommander !!!!!

  • #9

    Scott and Anne. London (vendredi, 24 novembre 2017 19:06)

    Thank you Waldemar for the most wonderful three days of guiding in Chapada. We are a late middle-aged couple that wanted to get to see as much as possible within three days around Lencois. Waldemar came recommended and we were impressed with his professionalism and judgement. He summed us up quickly and we started with an easier day around Lencois with fabulous detail of the geology, flora and fauna and exhilarating swimming in various pools and waterfalls. Waldemar is informative and chatty and we discussed many global and local issues on our treks which made the time pass quickly and pleasantly. He is keenly aware of safety issues of which there are several including covered-over old mine shafts, falls and snakes. We were lucky enough to see four snakes during our treks with Waldemar guiding us calmly throughout. Day 2 and Day 3 got harder with visits to Sossego and Fumaca but he paces things well with frequent breaks and the opportunity to drink and take in the view. He introduced us to some delicious local foods and was able to help us with the mystery of various sounds in the region including the mechanical high pitched whining sound of the cicadas at sunset and the whoop of the frogs. The park and it's sights has been the highlight of our visit to Brazil and Waldemar facilitated this beautifully. He comes highly recommended. Nov 2017.

  • #8

    Rafael Peixoto (mardi, 07 novembre 2017 11:23)

    Chapada Diamantina - simplesmente espetacular... Grande abraço meu amigo e muito obrigado Waldemar por guiar essa galera do Ceará com muita qualidade e profissionalismo... Um feliz 2018 com muita
    saúde e felicidades... E, se Deus quiser, futuramente nos veremos novamente... Valew!

  • #7

    Guillaume (mardi, 07 novembre 2017 11:21)

    Tout simplement génial ! Une de mes meilleures expériences au Brésil ! Merci pour tout Waldo !

  • #6

    Bruno Matko (jeudi, 19 octobre 2017 11:42)

    je viens d'effectuer un trek pendant trois jours dans la Chapada Diamantina. C'était formidable. Je recommande absolument ce trek. Le guide Wal et trés compétent et d' une tres grande gentillesse,
    bon cuisinier, bienveillant envers les clients, et super guide. Merci a nath de sa presence! A recommander sans problemes.N' hesité pas.
    Merci encore pour tout.
    ---

  • #5

    Maelene (jeudi, 19 octobre 2017 11:39)

    Trois jours de trek inoubliables avec Wal dans la Chapada! Waldemar nous permet d'être en harmonie avec la nature car il en a un grand respect, il connait le terrain sur le bout des doigts et nous
    chouchoute à tout moment avec des très bon repas, bref que du bonheur,
    merci encore Wal (et sa superbe assistante;-p)!

  • #4

    Gabriel et Manon (mercredi, 18 octobre 2017 09:37)

    2 jours de rando dans le Chapada Diamantina les 16 et 17 octobre avec Waldemar ! Beaucoup de cascades, de suées (et aussi un peu de pluie ;-) ) sur les traces des chercheurs de diamants ! Super
    guide, super accueil de Nathalie à la gare routière, super trek ! A recommander !

  • #3

    Gregory Cardona (mercredi, 18 octobre 2017 09:32)

    Trois journées de rando autour de Lençois géniales avec Wal!
    Wal fait partie de gens qui vous font aimer encore plus le Brésil et que l'on quitte avec un pincement au coeur.
    Wal est passionné par la nature, passionné par sa région, passionné par son métier, et vous offre sa région. Il vous met aussi en face de réalités innocemment avec son accent bien du Brésil!
    En plus de tout ça, c'est un super chanteur alors demandez lui une petite bossa nova...
    Alors si vous hésitiez, go for chapada & go for Waldemar!
    Merci à Nathalie sa compagne pour toute son aide et sa gentillesse!

  • #2

    Thomas Pierret (samedi, 30 septembre 2017 09:44)

    Merci, Merci, Merci ! Waldemar nous a guidé pendant un trek de 3 jours dans la vallée du Pati. 3 jours merveilleux que ce soit pour les paysages, mais aussi pour toutes les discussions qui ont accompagnés nos journées et soirées.Wald connait parfaitement la régions, les sentiers , les plantes, les animaux... Et nous a fait saliver à chaque repas avec des plats tous meilleurs les un que les autres. Une expérience grandiose doublé d'une superbe rencontre!!

  • #1

    Dave (jeudi, 21 septembre 2017 20:50)

    Waldemar is a great guy and a good guide. As a native of Lencois, he has spent his life trekking through this park with his family and later by himself and with friends. As such, he is very familiar with the park, its plants, animals, waterfalls etc. From his knowledge and stories about the park, it is evident this is a place very dear to him. When he has free time, he serves as a volunteer fire fighter in the park.
    Waldemar takes guiding seriously. He looks out for his clients' safety first and foremost, is attentive to their needs/wishes, respects their desires, and in general does the things a good guide should. I should add he is a also a great cook who does not skimp on food, and he strongly encourages his clients to put their feet up and relax while he attends to the food preparation. This was the first time in my camping experience that there was actually consistently leftovers. We did a great 3 day hike to the top of Fumaca, which is an excellent hike--for those in great shape you can do it in 2. After this we did a 2 day hike to Michila--this is a must see.
    Dave Boston MA 2014